DAS Iphone : quels sont les plus élevés ?

Les iPhones sont connus pour leur débit d'absorption spécifique très élevé par rapport aux autres smartphones haut de gamme comme Huawei et Samsung.   

En effet, les appareils téléphoniques d'Apple produisent deux, voire trois plus d'ondes électromagnétiques que leurs concurrents Android. Vous en saurez plus dans la suite de cet article qui est consacré au DAS de l'iPhone.   .

Qu'est-ce que le DAS ?

Le DAS vous permet d'indiquer le pourcentage de rayonnement magnétique que votre corps absorbe quand vous utilisez votre mobile. Les ondes émises par ce dernier entrainent l'accroissement de la température des tissus de votre organisme. 

débit d'absorption spécifique iPhoneA ce jour, les spécialistes et les chercheurs sont incapables d'affirmer que ces ondes sont vraiment nocives pour notre santé, c'est pour cela que les fabricants sont priés de toujours renseigner à tous les utilisateurs le débit d'absorption spécifique (DAS) de chaque téléphone portable. A cet effet, la légalisation européenne a imposé que tous les appareils connectés, comme la tablette et les smartphones doivent avoir un DAS qui ne doit pas excéder les 2 W/kg au niveau de la tête. Ce seuil est fixé à 1.66 W/Kg aux Etats-Unis, en Corée du Sud et en Inde.    

Qu'en est-il du DAS des iPhones ?

Contrairement à la majorité des fabricants où les DAS varient beaucoup d'un smartphone à un autre, Apple conçoit toujours des iPhones ayant des débits d'absorption spécifiques les plus élevés sur le marché. Chez les autres constructeurs, le DAS est très variable. A titre d'exemple, le Google Pixel premier du nom est doté d'un faible DAS de 0.25 W/kg alors que celui du Pixel 3 s'étale jusqu'à 1.33 W/kg. 

En revanche, l'iPhone 6 a un DAS de 0.93W/kg durant sa sortie en 2014, puis le DAS de son successeur, à savoir l'iPhone 6S s'est réduit à 0.87 W/kg. Après cela, les DAS des appareils d'Apple ont augmentés d'une manière significative, à l'image de l'iPhone XS Max à 0.99 W/kg et l'iPhone X à 0.98 W/kg. Mais c'est l'iPhone 7 qui a le DAS le plus élevé avec 1.38 W/Kg, ce qui signifie que c'est celui qui émet le plus d'ondes électromagnétiques.  

Après la montée en flèche du DAS avec l'iPhone 7 et 8, il s'est ensuite plus au moins stabilisé avec l'iPhone XS. 

Découvrez ci-dessous les débits d'absorption spécifiques les plus élevés chez Apple

  • L'iPhone XR avec un DAS de 0,99 W/kg ;
  • L'iPhone 8 Plus avec un DAS de 0,99 W/kg ;
  • L'iPhone XS avec un DAS de 0,98 W/kg ;
  • L'iPhone 8  avec un DAS  de 1,36 W/kg ;
  • L'iPhone 7 Plus avec un DAS de 1,24 W/kg ; 
  • L'iPhone 7 avec un DAS de 1,38 W/kg.

0 Commentaire

Laisser un commentaire