Comment se protéger des ondes électromagnétiques ?

L'utilisation des appareils électroniques quotidiennement a fortement augmenté l'exposition aux ondes électromagnétiques. Ces émissions de basse fréquence ne sont pas sans conséquences sur l'être humain et son environnement. Certaines personnes souffrent de maladies chroniques causées par ce type de radiation, se protéger des ondes électromagnétiques est désormais une nécessité si on veut éviter toute séquelle sur l'organisme. On vous donne les moyens les plus efficaces pour se protéger de ces ondes nocives.

Se protéger des ondes électromagnétiques

Il est aujourd'hui prouvé que certaines ondes électromagnétiques peuvent avoir des répercutions sérieuses sur la santé. Pour éviter cela, il est nécessaire de prendre toutes ses précautions afin de se protéger efficacement.

Le conseil qui revient le plus par les chercheurs et les personnes qui souffrent de troubles liés à l'exposition aux ondes électromagnétique est de garder son ordinateur et son téléphone loin de son corps au moment de dormir. Ceci peut être quelque peu difficile compte tenu de l'importance que ces appareils occupent dans notre vie, mais il est nécessaire de se protéger au mieux de leurs émissions. Certains experts conseillent même d'éteindre tous les appareils électriques de la chambre avant de se coucher pour une qualité de sommeil impeccable.

Le téléphone portable est l'outil de communication par excellence de notre ère moderne. Cette modernité n'est pas sans prix, car les ondes qu'il émet peuvent être responsables de maux de tête intenses, et dans les pires des cas causer des cancers. Il est conseillé d'éviter de rapprocher son téléphone portable de son oreille lorsqu'on passe des coups de fil. Pour cela, préférez l'utilisation d'oreillettes ou le mode haut parleur.

Protéger sa maison des ondes électromagnétiques

Des mesures sont nécessaires à mettre en place afin de réduire l'impact des ondes électromagnétiques à l'intérieur de la maison. Il existe des produits qui permettent d'absorber ou neutraliser les ondes électromagnétiques lorsqu'elles entrent en contact.

Les méthodes les plus simples et efficaces pour protéger sa maison des ondes électromagnétiques sont les suivantes :

  • Débrancher directement de la source électrique les appareils électroménagers de la maison. Ceci vous permet non seulement de réduire l'émission passive d'ondes électromagnétiques, mais aussi alléger la facture électrique en fin de trimestre ;
  • Ne pas installer d'appareils électriques à l'intérieur de la chambre à coucher. Il est important de respecter l'espace où l'on dort afin de réduire au maximum l'exposition à ces radiations ;
  • Laisser tous les appareils connectés dans les pièces voisines pour le moins d'ondes possible à l'intérieur de la chambre ;
  • Il est conseillé d'éteindre le réseau wifi le soir.
  • Privilégiez les connexions câblées au lieux d'utiliser les réseaux sans fil.

Ces gestes simples permettent de réduire de façon considérable l'impact des ondes électromagnétiques sur son corps.

0 Commentaire

Laisser un commentaire