sensibilite ondes electromagnetiques
22 janvier 2021

Sensibilité aux ondes électromagnétiques : qu’est-ce que c’est ?

Par Laetitia

Le monde dans lequel nous vivons est plein d’ondes électromagnétiques, et cela est dû au fait,  à l'existence de toutes les technologies auxquelles nous sommes exposés. 

Il est vrai que ces dernières possèdent énormément d’avantages, mais c’est une lame à double tranchant, car les inconvénients sont tout aussi nombreux. Parmi eux se trouve la sensibilité aux ondes électromagnétiques, comment la reconnaître ? Et quelles sont les solutions ?

Qu’est-ce que la sensibilité aux ondes électromagnétiques ?

La sensibilité aux ondes électromagnétiques est un tout nouveau problème de santé relié à l’apparition de toutes les technologies, notamment les plus récentes. Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, cette anomalie est présente chez de nombreux individus.

Il est possible de l’identifier grâce à de nombreuses manifestations physiologiques telles que :protection ondes electromagnetiques

  • Les maux de tête ;
  • Les troubles du sommeil ;
  • Les troubles anxiolytiques ;
  • Les troubles de la vision ;
  • Les maux de ventre, de dos …

Ce ne sont bien évidemment que quelques symptômes de la pathologie qui peuvent survenir subitement ou non et qui n’ont souvent aucune explication, car aucune autre pathologie n’en est à l’origine.

Il faut rappeler que la sensibilité aux ondes électromagnétiques ne se manifeste pas chez tout le monde, car chacun peut réagir différemment aux diverses expositions. Cependant, il est important de savoir qu’il existe quelques méthodes pour minimiser l’étendue des dégâts quant à ce problème de santé récurrent.

Comment se protéger contre la sensibilité aux ondes électromagnétiques ?

Bien que la sensibilité aux ondes électromagnétiques est encore quelque peu mal connue, et qu’il n’existe pas de traitement à proprement parler contre cette dernière, il y a toutefois quelques solutions permettant d’éviter que les symptômes s’aggravent.

Tout d’abord, il faut savoir qu’il est tout à fait possible de protéger quelques zones de son foyer contre ses ondes. Que ce soit, sa chambre, celle des enfants ou encore son salon, il suffit seulement de débrancher et/ou d’éteindre tous les appareils électroniques durant une certaine période de temps.

Il est recommandé de le faire toutes les nuits, et ce, afin de profiter d’un sommeil réparateur. Aussi, il est préférable de ne pas laisser son téléphone dans sa chambre afin que cette dernière soit un endroit de repos exempt de toute onde électromagnétique.

Enfin, il existe un geste simple à effectuer quotidiennement pour minimiser les manifestations de la sensibilité, il s’agit d’effectuer des appels sans coller le téléphone à son visage, il suffit d’utiliser la fonctionnalité du haut-parleur.