Que faire en cas de téléphone qui chauffe ?

Vous est-il déjà arrivé d'utiliser votre téléphone portable et de le sentir brûlant au creux de la main ? Rassurez-vous, ce n'est pas un problème rare. La majorité des utilisateurs de téléphones portables ont fait l'expérience de ce phénomène fort désagréable qu'on voudrait éviter au maximum. Quelles sont les causes du téléphone qui chauffe ? Comment régler ce problème ? C'est ce qu'on vous révèle dans notre article complet.

Les raisons pour lesquelles votre téléphone chauffe

Une utilisation quotidienne et intensive de votre appareil portable n'est pas sans conséquences sur son bon fonctionnement. Le problème d'élévation de sa température peut être causé par une des situations suivantes :

Les jeux vidéo

Passer des heure sur son téléphone portable à jouer à différents jeux vidéo consomme énormément de ressources. Cette demande accrue de mémoire vive et la constante utilisation de l'écran et du processeur du smartphone provoque inévitablement une élévation de la température de l'appareil. Si votre téléphone portable n'est pas adapté à fonctionner avec une telle intensité, il n'est pas choquant de le sentir surchauffer au creux de ses mains.

Une batterie défectueuse

L'une des causes les plus fréquentes de surchauffe de téléphone portable est le mauvais état de la batterie. Si cette dernière est très âgée ou a été fragilisée par de mauvais cycles de rechargement, il se pourrait qu'elle chauffe et qu'elle cause l'élévation de la température de l'appareil. Vous pouvez détecter la chauffe de la batterie si l'élévation de la température du téléphone est localisée au dos de l'appareil seulement.

L'utilisation d'un mauvais chargeur

Le prix d'un chargeur de téléphone d'origine n'est pas compatible avec le budget de tout le monde. Pour remédier à cela, certain d'entre nous achètent des chargeurs bon marché qui ne sont pas conformes aux normes des fabricants. Ces chargeurs peuvent être responsables du problème de téléphone qui chauffe et même engendrer des dommages irréparables au niveau du circuit électronique de l'appareil.

Les solutions au problème du téléphone qui chauffe

Il est clair que l'éviction de la cause du téléphone qui chauffe suffit à régler le problème. Certains conseils sont à suivre afin d'éviter que cela se répète :

  • Utiliser son téléphone modérément sans forcer son processeur avec des jeux vidéos,
  • laisser le téléphone refroidir quelques minutes et faire des pauses lors de ses parties de jeux en ligne,
  • changer la batterie du téléphone si celle-ci commence à chauffer,
  • ne pas utiliser de chargeur de mauvaise qualité afin de préserver l'intégrité des composants du téléphone.

0 Commentaire

Laisser un commentaire